TaxiLight đźš• Votre plateforme de mise en relation entre clients et chauffeurs de taxi en France. RĂ©servez votre taxi en quelques clics avec des chauffeurs professionnels
Lorsque le patient oublie sa carte vitale lors d’un rendez-vous avec un professionnel de santĂ©. Le professionnel de santĂ© lui remet alors une feuille de soins papier qui doit ĂŞtre rempli par le patient et envoyer Ă sa caisse d’assurance-maladie pour que le remboursement soit effectuĂ©. Comment la remplir ? À qui l’envoyer ? Quel est le dĂ©lai du remboursement […]
Lorsque le patient oublie sa carte vitale lors d’un rendez-vous avec un professionnel de santĂ©. Le professionnel de santĂ© lui remet alors une feuille de soins papier qui doit ĂŞtre rempli par le patient et envoyer Ă sa caisse d’assurance-maladie pour que le remboursement soit effectuĂ©. Comment la remplir ? À qui l’envoyer ? Quel est le dĂ©lai du remboursement de la SĂ©curitĂ© Sociale ? Caree rĂ©pond Ă toutes les questions Ă travers cet article !
Tout d’abord, il faut savoir que toutes les réponses à vos questions peuvent se retrouver sur le dos de cette feuille. De plus, sachez que la feuille de soins doit toujours être signée afin d’authentifier.
Il existe deux diffĂ©rentes manières de la remplir :Â
– Dans le cas oĂą la personne qui rencontre le professionnel de santĂ© n’est pas l’assurĂ©. Il faut alors remplir la fiche de soin avec des informations telles que : nom et prĂ©nom, date de naissance, numĂ©ro de sĂ©curitĂ© sociale ainsi que les informations de la personne responsable du patient.
– Dans le cas oĂą la personne est Ă la fois le patient et l’assurĂ©, il suffit tout simplement de mettre son numĂ©ro de sĂ©curitĂ© sociale.
Lorsqu’un professionnel de santé remet une feuille de soins papier à un patient : il dispose alors de 2 ans ou moins pour l’envoyer à sa caisse d’assurance-maladie.
Le délai de remboursement n’est pas le même lorsqu’elle est envoyé aux caisses d’assurance-maladie. En temps normal et avec la carte vitale, cela prend moins d’une semaine. Avec la version papier, le délai dépendra de la caisse d’assurance-maladie du patient.