TaxiLight đźš• Votre plateforme de mise en relation entre clients et chauffeurs de taxi en France. RĂ©servez votre taxi en quelques clics avec des chauffeurs professionnels
L’acronyme ALD est synonyme d’affection de longue durĂ©e. Ces maladies nĂ©cessitent un suivi mĂ©dical ainsi que des soins pendant plus de 6 mois. Caree vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les ALD. Sommaire L’affection de longue durĂ©e : c’est quoi ? Quels sont les diffĂ©rents types d’ALD exonĂ©rantes ? Qu’est-ce qu’une ALD non […]
L’acronyme ALD est synonyme d’affection de longue durée. Ces maladies nécessitent un suivi médical ainsi que des soins pendant plus de 6 mois. Caree vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les ALD.
L’ALD est une maladie chronique de nature grave qui peut être remboursée, c’est-à -dire couverte par une assurance maladie à 100%. En effet, les soins d’un traitement ALD sont généralement très coûteux. Il existe deux types d’ALD, l’une exonérante et l’autre non-exonérante :
Il existe 3 différents types d’ALD.
Les patients souffrants d’une affection de longue durée non exonérante doivent prendre un congé maladie et poursuivre le traitement pendant plus de 6 mois, mais le patient ne bénéficie pas d’un remboursement par la sécurité sociale à 100%. Les patients atteints d’affection de longue durée non exonérée qui souhaitent bénéficier du remboursement maximal de l’assurance maladie doivent suivre méticuleusement le parcours de soin défini par le médecin.
Les patients souffrants d’affection longue durée non exonérée ont plusieurs avantages mis à leurs dispositions :
Ce document doit être fourni à tous les médecins que le patient rencontrera. Cependant, même sur demande, il ne doit jamais envoyer ce document à son employeur, banque ou compagnie d’assurance. Puisqu’il s’agit d’un document confidentiel. Ensuite, la Sécurité Sociale étudiera la demande. Elle a 30 jours pour répondre. Si la réponse est oui, le patient obtiendra un guide pratique. Si la demande n’est pas acceptée, le patient a le droit de contester et de demander une expertise médicale. Le droit à une couverture à 100% est illimitée. Si le patient est guéri, il peut l’arrêter ou le mettre à jour à tout moment.