TaxiLight đźš• Votre plateforme de mise en relation entre clients et chauffeurs de taxi en France. RĂ©servez votre taxi en quelques clics avec des chauffeurs professionnels
Vous ĂŞtes taxi et vous souhaitez diversifier votre activitĂ©Â ? Vous vous demandez s’il existe une formation taxi conventionnĂ©Â ? Voici comment pouvoir garantir un transport mĂ©dicalisĂ© Ă vos clients pour Ă©largir votre clientèle et augmenter votre chiffre d’affaires ! Sommaire Faut-il suivre une formation taxi conventionnĂ© ? Que faut-il faire pour devenir taxi conventionnĂ© ? Faut-il suivre […]
Vous êtes taxi et vous souhaitez diversifier votre activité ? Vous vous demandez s’il existe une formation taxi conventionné ? Voici comment pouvoir garantir un transport médicalisé à vos clients pour élargir votre clientèle et augmenter votre chiffre d’affaires !
Devenir taxi conventionné est une très bonne solution pour insuffler un peu de nouveauté à votre activité et accroître votre rentabilité. Cependant, il faut initier certaines démarches avant de commencer à pouvoir transporter des malades. En effet, un taxi conventionné est un taxi qui a adhéré à une convention avec la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin de pouvoir assurer un transport assis professionnalisé (TAP). Sous certaines conditions, il fait bénéficier ses clients d’une avance et / ou d’un remboursement des frais si ceux-ci présentent une prescription médicale de transport (PMT).
Devenir taxi conventionné nécessite donc de procéder à des démarches administratives. Cependant, nul besoin de suivre une formation taxi conventionné ! Les seules formations que vous devez suivre sont la formation taxi initiale, qui vous permet d’obtenir le certificat de capacité professionnelle du conducteur de taxi (CCPC), ainsi que la formation continue.
 À noter qu’il faut que vous exerciez votre activité depuis au moins deux ans pour pouvoir garantir un TAP.
Nous l’avons vu plus haut : pour devenir taxi conventionné, il suffit d’adhérer à une convention avec la CPAM. Voici les prérequis pour pouvoir y prétendre :
Si vous n’avez pas besoin de formation taxi conventionnĂ©, vous devrez cependant fournir des pièces justificatives et respecter les clauses de la convention (respecter les tarifs nĂ©gociĂ©s localement, prĂ©voir des procĂ©dures pour le remboursement des frais, disposer d’une trousse de premiers soins, etc.). Ă€ noter que la convention est une convention locale, mais elle doit ĂŞtre conforme Ă la convention nationale type, disponible sur le site de l’assurance maladie, Ameli. Rapprochez-vous de votre CPAM dĂ©partementale pour initier les dĂ©marches afin de devenir taxi conventionnĂ©.Â
Vous souhaitez en savoir plus sur les démarches pour devenir taxi conventionné ? Consultez notre article devenir taxi conventionné !
Caree est la première solution digitale permettant aux transporteurs sanitaires de gérer leurs prises en charge, leurs patientèles, de déléguer des courses à des chauffeurs disponibles et de faire leurs télétransmissions aux Caisses de la Sécurité Sociale en un clic.